Installée en Creuse depuis novembre 2008, j’ai découvert la beauté, la richesse du bocage, les lacs et ruisseaux de ce département. Au fil des chemins et des saisons, je ne me lasse pas de photographier toutes ces beautés, marquant une grande préférence pour la macrophotographie de la nature.
Ma passion pour le jardinage ainsi que de nombreuses visites aux jardins de la région m’ont donné envie de faire des objets de décoration pour l’extérieur. J’ai d’abord commencé par faire des mobiles en bois, pierres et autre matériaux naturels avant de rencontrer l’art amérindien, et les mobiles se sont transformés en capteurs de rêves. Les matériaux et les motifs qu’utilisent les indiens d’Amérique ont été par la suite une source d’inspiration pour la création de bijoux.
Pendant 3 années, passées dans une école d’Arts Graphiques à Paris, il découvre (entre autres matières) le dessin, l’histoire de l’art et la photographie. Il exerce ensuite, pendant quelques temps, le métier d’assistant décorateur, avant de se tourner vers une carrière dans le commerce de détail. En 2008, il découvre les immenses possibilités et la souplesse d’utilisation de la photographie numérique. Il les utilise alors pour illustrer ses sites et blogs, tels MARCHOUCREUSE 23 ou artistiCreuse23, avant de se lancer, fin 2013, dans une première exposition de photos (en grande partie des images de la Creuse, département où il a élu domicile depuis 2008).