http://www.annecatherineollagnier.com/
J’utilise la technique de l’huile sur toile marouflée et volumes de plâtre sculptés avec inclusion d’éléments divers (jouet, bois, vannerie, poterie, etc…). L’objectif final est de créer une ambiance, de remettre le sujet dans son environnement ; soit pour en accentuer la tendresse, soit pour transmettre un message (plus particulièrement pour les Enfants du Monde).
L’objet peut être le départ du processus de création, auquel cas le tableau est construit autour de lui, ou parfois simple accessoire qui sert alors de lien entre le sujet du tableau et le regard qui se pose sur lui.Mais dans tous les cas, le volume rapporté se doit d’être cohérent tant dans la perspective matérielle que dans la dimension affective qu’il est censé apporter à l’œuvre.
Le choix des sujets a nécessairement évolué avec le temps, pour aboutir actuellement vers une démarche plus engagée, particulièrement dans le domaine de l’Enfance en difficulté à travers le Monde, tout en privilégiant l’esthétisme et la tendresse dans l’interprétation du sujet.